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Interview de Claude Cham : « Avoir une attitude militante afin de ne pas commettre d’erreurs irréparables pour notre filière »

Claude Cham, président d'honneur de la FIEV et de la SIA, livre son analyse de la situation de l'industrie automobile à travers une interview parue dans "les Ingénieurs de l'AUTO" (numéro de novembre 2021).

Interrogé sur l’évolution de la structure des organisations professionnelles comme la FIEV, Claude Cham nous dit qu’ « il est clair que la FIEV a un rôle à jouer dans la problématique des mobilités de demain, mais elle ne peut prétendre en assurer seule le leadership. Les acteurs de demain seront tellement diversifiés que leur représentation ne pourra être assurée par la FIEV. Nous nous apercevons que les décisions prises actuellement pour organiser et réglementer les mobilités de demain ne proviennent pas uniquement des pouvoirs centraux : partout dans le monde, les régions, les municipalités et les organisateurs de transports publics sont de plus en plus actifs. Nous pensons que face à cette émergence d’un écosystème politique, économique et social, il serait bon de développer une nouvelle approche pour appréhender ces sujets. »

Il poursuit ensuite : »La FIEV a pour objectif de rendre les relations entre les différents acteurs de l’industrie les plus équilibrées possible, afin de permettre à chacun de trouver la juste part du travail effectué et de la valeur ajoutée qu’il offre. La FIEV joue un rôle important dans les relations entre constructeurs et équipementiers pour la première monte et pour la pièce de, mais son rôle devient également de plus en plus important dans le domaine de l’aftermarket.

En outre, pour assurer ce rôle de facilitateur des relations entre équipementiers, constructeurs, pouvoirs publics et distributeurs, la FIEV doit jouer un rôle d’éclaireur de ce que seront ces relations dans le futur. Cela concerne notamment les petites et moyennes
entreprises de la filière qui n’ont pas toujours de grandes capacités de prospective. Nous avons pour vocation de
servir de transmetteur de connaissances entre nos adhérents de toutes tailles, et d’anticiper les tendances de marché. Les grands équipementiers de premier rang, les Bosch, Faurecia, Plastic Omnium, Schaeffler et autres, ont vocation à faire circuler l’information vers leurs propres fournisseurs. La FIEV est certainement un vecteur privilégié pour cela. »

 

Consultez l'intégralité de l'interview Pour en savoir plus sur la revue "Ingénieurs de l'Auto" et vous abonner

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