Témoignages des adhérents
Les entreprises représentées par notre syndicat s’engagent pour défendre le futur de la filière automobile. Une adhésion à la FIEV relève de nombreuses motivations, chaque membre peut alors trouver la sienne et s’impliquer pleinement à nos côtés.

"apporter nos compétences au secteur automobile"
« Le rapprochement avec la FIEV confirme notre volonté d’apporter nos compétences au secteur automobile pour lequel la technologie est un véritable axe de différenciation.
La complexité actuelle du développement d’un véhicule et la multiplicité des acteurs qui interviennent rendent nécessaire la chaîne de confiance.
Les technologies digitales maitrisées par Capgemini apportent une réponse fiable à ce besoin. De plus, avec l’acquisition d’Altran, nous disposons d’une combinaison unique d’expertises en transformation digitale et en ingénierie, en particulier pour le secteur automobile« , indique
Stéphane Bollon, directeur des opérations Europe de la division Digital Engineering and Manufacturing Services, de Capgemini.

"être présents aux côtés des équipementiers du secteur automobile"
« Pragma industries a choisi d’adhérer à la FIEV car il nous semble pertinent d’être présents aux côtés des équipementiers français, y compris du secteur automobile.
Nous mettons à contribution nos systèmes innovants basés sur l’hydrogène et les nouvelles mobilités légères dans un contexte de transition énergétique« , déclare
Pierre Forté, président de Pragma Industries.

"rejoindre une communauté, un écosystème d’acteurs de la Mobilité"
« Pour Siconia Automotive, filiale de Sagemcom, rejoindre la FIEV signifie avant tout rejoindre une communauté, un écosystème d’acteurs importants, expérimentés et représentatifs du secteur Automobile et de la Mobilité au sens large.
Cela nous permet également de créer des relations de confiance avec des partenaires au sein de cet écosystème afin de consolider et sécuriser notre vision, qui s’appuie sur de nombreuses ruptures technologiques (véhicule électrique connecté & intelligent) au service de ruptures sociétales et économiques », affirme
Éric Rieul, CEO de Siconia Automotive.

"pouvoir agir collectivement"
David Vayssié, Directeur général d’Eberspächer, affirme :
« Il existe de nombreuses raisons d’adhérer à la FIEV. En ce qui nous concerne, l’élément déclencheur a été la campagne d’information remarquable réalisée par la FIEV vers les membres de la filière (adhérents ou non) pendant le confinement.
Cela nous a confortés dans l’idée qu’en ces temps stratégiques pour l’avenir de notre industrie, il fallait pouvoir agir collectivement. Nous avons donc décidé de rejoindre la FIEV en tant qu’adhérent. »

"être davantage connecté aux acteurs de la filière"
Stéphane Fregosi, Président de Vitesco Technologies France déclare :
« Vitesco Technologies anticipe les besoins d’évolution de la propulsion automobile vers l’électrification en proposant des systèmes d’électrification complets et une grande diversité de produits.
Nous sommes pleinement mobilisés pour contribuer à l’émergence d’une mobilité plus vertueuse, et génératrice de valeurs. En adhérant à la FIEV, Vitesco Technologies a l’opportunité d’être davantage connecté aux acteurs de la filière et de formuler des réponses homogènes aux sujets qui la concerne.
Nous apprécions que la FIEV soit à l’écoute de ses adhérents dans les prises de décisions et actions. Nous sommes convaincus qu’ensemble nous pourrons mutualiser nos efforts en faveur du secteur automobile. »

La FIEV au plus près de ses adhérents
Cette monographie, réalisée en partenariat avec le J2R et le Journal de l’Automobile en juin 2020, présente la nouvelle orientation opérée par la FIEV.
De nombreux témoignages, de représentants de sociétés adhérentes comme ZF France, Driv, Autoled, 3M, Marelli, Delfingen Group, Sedepa, Delphi Technologies, Actia Automotive, Garrett Motion, Continental Automotive, Saint-Gobain Sekurit, Sneci et bien d’autres, illustrent concrètement les actions ainsi déployées :
- Soutenir la recherche vers les nouvelles mobilités avec le fonds Keyros ;
- Une nouvelle expérience adhérent à la FIEV ;
- Pérenniser et développer la FIEV ;
- Le rayonnement de la FIEV : un syndicat professionnel réinventé ;
- Lobbying : une seule voix, des intérêts communs ;
- Juridique : une expertise au service des relations avec les Constructeurs.