La FIEV s’offre un nouveau site web pour 2021

La FIEV revient des fêtes de fin d’année dotée d’un site web flambant neuf. Mis aux nouvelles couleurs de la FIEV, le site offre une vitrine moderne à l’ergonomie totalement repensée et un espace « adhérent » permettant aux équipementiers membres d’être plus autonomes dans la gestion de leur participation aux actions du syndicat.

La FIEV poursuit sa mue en 2021 après la refonte de son identité graphique l’an passé. Avec le lancement d’un nouveau site internet, le syndicat des équipementiers automobiles confirme sa volonté de renouveau et son engagement au service de son écosystème et de ses adhérents.

Cherchant à valoriser ses actions, fruit de l’implication de ses adhérents, la FIEV offre à sa communauté un site à l’ergonomie revisitée. Moderne et responsive, le site web du syndicat fait la part belle à des contenus riches, variés et accessibles par tous grâce à son adaptation automatique à tous les formats (ordinateur, tablette, smartphone). Les utilisateurs peuvent ainsi facilement et à tout moment consulter actualités, chiffres clés, événements, commissions, groupes de réflexion et de travail existants et pourront accéder à de futures productions de la FIEV.

L’expérience adhérent au centre du projet digital

Le rôle de la FIEV quant à l’animation des relations entre les acteurs de l’automotive est central. C’est pourquoi le syndicat s’attache à développer des dispositifs digitaux innovants, à l’instar de l’espace « adhérent » de son nouveau site web qui permet dorénavant aux adhérents de gérer en toute autonomie leur participation à des commissions, groupes de travail ou événements.

Véritable plateforme à forte valeur ajoutée pour les équipementiers, l’Extranet pensé par la FIEV réserve également à ses derniers un accès à des fonctionnalités privilégiées : newsletter, revue de presse, alertes sur des sujets choisis…

« Nous sommes très heureux de donner vie à ce site web qui marque pour la FIEV une étape supplémentaire dans sa modernisation et celle de sa communication. Notre satisfaction est d’autant plus grande que nous avions à cœur d’apporter une nouvelle expérience web à nos adhérents, qui sont en droit d’attendre le meilleur de leur syndicat, en matière de services et d’outils. Invisible pour les visiteurs, le backoffice, également revu, simplifie considérablement pour l’administrateur la gestion des autorisations, des inscriptions, de l’enrichissement documentaire, du suivi logistique des commissions et groupes de travail… Un gain de temps significatif que nos équipes peuvent ainsi mettre autrement au profit de nos adhérents », déclare Aurélie Jouve, responsable communication et salons de la FIEV.

« Ce nouveau site web est l’aboutissement d’un travail précieux, qui complète celui déjà fourni par nos équipes et pour lequel notre principale préoccupation reste continuellement l’accompagnement optimal de nos adhérents. Je me réjouis du résultat qui, je l’espère, saura satisfaire plus globalement tous nos partenaires à l’aube d’une nouvelle année pleine de défis durant laquelle devront primer l’engagement, la détermination et la solidarité », complète Claude Cham, président de la FIEV.