« Le Pneu a une histoire, le Pneu a un futur » EQUIP AUTO Lyon 2023 présente la fabuleuse épopée du pneu sur son nouveau Village du Pneu & de l’Innovation

L’événement de référence de l’innovation pour l’après-vente automobile et les services liés à la mobilité connectée, accueillera pour cette édition lyonnaise inédite tous les acteurs du pneu au sein d’un nouveau Village, le « Village du Pneu et de l’Innovation » en partenariat avec le Syndicat du Pneu.

Manufacturiers, distributeurs, équipementiers, fabricants de matériels, de périphériques et d’accessoires : tous les acteurs de la filière pneumatique sont réunis dans un Village, autour d’une exposition exclusive, « Le pneu a une histoire, le pneu a un futur ». Plus de 100 ans d’innovations technologiques qui ont marqué l’histoire du pneu, des premiers modèles datant de 1888 et plusieurs concepts de la mobilité de demain seront à découvrir. L’occasion unique d’échanger avec de nombreux manufacturiers et acteurs majeurs de ce secteur présents sur cette édition.

Une exposition exclusive retraçant l’histoire et les évolutions du pneu

Depuis son invention en 1888, le pneumatique n’a jamais cessé d’évoluer pour arriver au produit très abouti que nous connaissons aujourd’hui. Évolution dimensionnelle, dessin de la bande de roulement, nouvelles technologies parfois révolutionnaires, ce fabuleux parcours sera retracé au cœur de l’exposition, qui est également l’occasion de valoriser le travail des manufacturiers.

Le pneumatique fait partie intégrante des offres à destination des professionnels de l’après-vente et des services, au même titre que la pièce ou le service. Actuellement l’objet de nouvelles avancées technologiques autour de la sécurité et de l’écoresponsabilité du pneu, il ne doit pas être qu’un produit d’appel, mais bien un produit essentiel de l’après-vente.

du futur.

« Avec l’électrification du parc roulant, le pneu devient l’enjeu majeur de l’après-vente et intéresse de plus en plus d’acteurs. Ils doivent accompagner l’évolution du marché et répondre aux nouvelles contraintes écologiques et géopolitiques. De nouvelles solutions commerciales innovantes apparaissent. Visiter le Village du Pneu & de l’Innovation est une formidable opportunité de découvrir à la fois les pneus et le marché du futur. » déclare Dominique Stempfel, Président du Syndicat du Pneu.

Une conférence « Spéciale Pneumatiques : Innovation, transition énergétique et écologie » rassemblant de nombreux professionnels de l’industrie du pneu sera également organisée le mardi 28 septembre.

Parmi les acteurs du secteur pneumatique et accessoires qui exposent à EQUIP AUTO Lyon, à date :

• ALCAR FRANCE
  • DISTRICASH