Une nouvelle certification « Diagnostic sécurisé »
C’est ainsi l’ensemble de la gamme mega macs actuellement commercialisée, qui a été passée au crible en suivant une grille d’audite précise,
éditée au cours des derniers mois. Cette charte d’engagement des fabricants de solutions de diagnostic a pour vocation d’encadrer d’une part
le développement des solutions de diagnostic tout en informant et en rassurant les réparateurs sur la qualité des outils disponibles sur le marché. Afin de préserver l’intégrité et l’aspect sécuritaire des véhicules, ils doivent respecter à la fois l’environnement juridique et les exigences demandées par les constructeurs automobiles.
Au cours de l’audit mené par un organisme indépendant, sont notamment pris en compte les critères clés suivants :
- Les outils de diagnostic développés doivent respecter les dispositifs de sécurité implémentés par les constructeurs.
- Les opérations de mise à jour des calculateurs ou de télécodage de composants, doivent impérativement se faire par l’intermédiaire du serveur du constructeur de la région associée. L’interconnectivité des calculateurs doit également être prise en compte lors de l’intervention.
- En aucun cas, les outils de diagnostic ne doivent permettre de restituer des fonctions retirées par le constructeur ou de modifier le kilométrage ou le VIN du véhicule.
À l’issu de cet audit passé avec succès par HELLA Gutmann au siège en Allemagne, un certificat de conformité lui a été délivré afin d’attester que ses outils répondent bien aux exigences de cette Charte. L’équipementier peut désormais faire apparaître le logo « Diagnostic sécurisé », véritable gage de qualité, sur ses solutions de la famille mega macs (mega macs X, 56, 77, One et PC)
Télécharger le communiqué de presse pdf.
Télécharger