EQUIP AUTO On Tour revient en 2024

Un événement itinérant, au cœur des territoires et des régions, dédié aux professionnels de l’après-vente automobile et des services liés à la mobilité connectée.

Paris, le 28 novembre 2023 – EQUIP AUTO renouvelle son format régional avec EQUIP AUTO On Tour, et donne rendez-vous à la filière dans trois villes de France en 2024. Fort d’une première édition remarquée en 2021, EQUIP AUTO On Tour, salon de proximité, affirme son souhait d’aller à la rencontre des professionnels, au cœur des territoires et des régions françaises.

EQUIP AUTO On Tour : au cœur des territoires
EQUIP AUTO On Tour prépare sa nouvelle édition. Ce format itinérant d’EQUIP AUTO, dédié aux professionnels de l’après-vente automobile et des services liés à la mobilité connectée se tiendra sur 3 trois dates, dans 3 villes de France :

Samedi 8 juin 2024 à Montpellier
Samedi 29 juin 2024 à Reims
Samedi 28 septembre 2024 à Rennes

Les chiffres de la dernière édition confirment la complémentarité des formats proposés par EQUIP AUTO. Suite à une enquête menée lors de l’édition 2021 d’EQUIP AUTO On Tour, 70% des visiteurs déclaraient n’avoir jamais visité EQUIP AUTO Paris et deux sur trois d’entre eux étaient de nouvelles sociétés.
Cette deuxième édition promet d’offrir une nouvelle expérience aux exposants et visiteurs en tenant compte de leurs attentes et besoins spécifiques.
EQUIP AUTO On Tour multiplie ainsi les valeurs ajoutées en faisant évoluer son format et son contenu avec un nouveau programme pour chacune de ces journées en région.

Des stands adaptés à tous types d’exposants et de matériels
EQUIP AUTO On Tour 2024 propose une gamme de stands plus adaptée aux besoins des exposants, avec 3 formules : 7,5m2, 12,5 m2 et 15 m2, offrant ainsi plus d’espace pour présenter leurs produits et services avec la possibilité d’exposer également en extérieur pour une surface plus importante.

Une zone de démonstrations live
Les exposants auront l’opportunité de présenter en live leurs matériels et leurs solutions innovantes dans une nouvelle zone de démonstrations dédiée, qui mettra particulièrement l’accent sur trois grandes thématiques :
– Sobriété énergétique & transition écologique
– Maintenance connectée
– Electrification
Les exposants pourront ainsi mettre en avant leurs équipements, produits et solutions et pourront proposer aux visiteurs, à leurs prospects et clients de
tester leurs matériels.

L’espace d’Ateliers
Plébiscité lors de la première édition, EQUIP AUTO On Tour présentera un programme d’Ateliers centré sur l’actualité de la réparation automobile. Les sujets abordés incluront la maintenance électronique, la calibration des aides à la conduite, l’intervention sur les véhicules électrifiés, les boîtes automatiques et robotisées, les suspensions pilotées, ainsi que la maintenance et les mises à jour des systèmes de sécurité et des tableaux de bord numériques.

Un « Panorama de l’après-vente local » dans chaque région
Chaque ville accueillera un « Panorama de l’après-vente local », une table-ronde réunissant des intervenants qui partageront des informations de marché inédites telles que le parc local, l’âge des véhicules, les motorisations, etc. Des acteurs de terrain renommés, tels que les distributeurs de pièces et services, les groupes de distribution locaux, les recycleurs et les professionnels de la maintenance, témoigneront de leur expérience.

Le concours des « Initiatives Remarquables »
Le concours des « Initiatives Remarquables », soutenu par les fédérations professionnelles, sera reconduit en 2024. Ce concours récompensera les acteurs locaux de l’après-vente et des services qui auront mis en œuvre des initiatives remarquables en matière de développement durable, de management, de formation des collaborateurs, ou encore d’innovation métiers et services. Une belle valorisation des professionnels et des artisans locaux !

Pour plus d’informations sur EQUIP AUTO On Tour 2024, cliquer ici.