EQUIP AUTO Lyon dévoile ses animations

Considéré comme l’événement majeur de l’année 2023 par les acteurs de l’après-vente automobile et des services liés à la mobilité connectée, ces derniers sont nombreux à avoir répondu présent pour cette première édition lyonnaise. Symbole d’une fidélité et d’un investissement forts, l’organisation du salon et les exposants eux-mêmes promettent des animations exclusives dans la lignée de l’objectif du salon : favoriser les échanges en conjuguant business et convivialité.

Fédérer dans une ambiance conviviale, passionnée et de business : la raison d’être d’EQUIP AUTO

Cinq villages thématiques, trois grands forums, dix conférences, une exposition exclusive sur l’histoire du pneu « le pneu a une histoire, le pneu a un futur » en partenariat avec le Syndicat du Pneu, les Trophées Internationaux de l’Innovation Automobile, une animation covering inédite… Le salon EQUIP AUTO Lyon prépare un programme des plus riches et complets.

Parmi ces animations, Morgane Quetier de l’émission « Les reines de la mécanique » sur RMC Découverte et référence dans le milieu du covering, sera présente à Lyon durant les 3 jours de salon ! Elle proposera des démonstrations de covering automobile dans le secteur Carrosserie du salon. L’occasion pour les visiteurs de tester leurs compétences en la matière…

D’autre part, dans une atmosphère décontractée, les exposants et leurs invités auront loisir à échanger, se divertir et participer aux différentes animations proposées lors de la soirée EQUIP AUTO du vendredi 29 septembre : animations sportives et culinaires seront au programme de cette soirée conviviale !

Un espace de démonstrations extérieur sera également proposé. L’Association Eco Entretien permettra aux visiteurs et exposants d’assister en direct à des réalisations de diagnostic 5 gaz avec les appareils de mesures labellisés Eco Entretien. Des mesures de particules seront aussi réalisées : déjà présentes dans un certain nombre de pays européens, ces mesures sont un enjeu de la lutte contre les émissions polluantes ainsi que du débat public.

Autosmart, fabricant et fournisseur mondial de produits d’entretien automobile, présentera son concept de la franchise Autosmart. Afin de rester proche du terrain et promouvoir la force de son concept, Autosmart présentera aux visiteurs leur camion magasin et leur gamme de produits.

BMW proposera en exclusivité une démonstration de la technologie semi-autonome de la BMW i7, où la voiture se déplacera avec une aisance et une précision étonnante, démontrant ainsi l’engagement continu de BMW envers l’innovation et l’avenir de la mobilité. BMW sera également présent afin de rencontrer les professionnels du secteur et mettre en lumière les opportunités de carrière offertes par la marque, dans le cadre de son engagement envers la formation et l’accompagnement des talents, notamment mécanicien technicien.

FACOM, fabricant d’outillage à main pour les professionnels de la mécanique depuis plus de 100 ans, présentera son Camion de Démonstration FACOM avec son offre outillage, ses nouveautés et ses innovations. Une animation exceptionnelle et surprise autour du Camion de Démonstration ravira les fans d’outillage et de la marque.

Cliquer ici pour en savoir plus sur les animations.

Parmi les sociétés qui ont confirmé leur présence à EQUIP AUTO Lyon, à date (liste non exhaustive) :

• A+ GLASS
  • VALORISOFT
  • VROOMIZ
  • WASHTEC

Cliquer ici pour voir la liste complète des exposants présents.

Cliquer ici pour découvrir tous les communiqués de presse du salon.