EQUIP AUTO ALGERIA : Le Rendez-vous incontournable de l’Aftermarket et de l’Industrie Automobile en Algérie

EQUIP AUTO ALGERIA, Le carrefour référent des acteurs du marché de l’Après - vente Automobile et des Services pour la Mobilité en Afrique du Nord, ouvrira ses portes pour sa 16ème édition, du 13 au 16 Mars 2023, au Palais des Expositions SAFEX.

L’événement réunit cette année près de 200 entreprises et marques représentées dans tous les secteurs du marché de la pièce de rechange et de l’équipement automobile, de la réparation-maintenance, des services et des activités complémentaires, avec près de 70 % d’exposants étrangers issus d’une dizaine de pays. (TURQUIE, CHINE, RUSSIE, POLOGNE, EMIRATS ARABES UNIS, TAIWAN, COREE DU SUD, TUNISIE, INDE, FRANCE…)

Parmi les exposants présents à cette édition, on comptera une forte participation d’entreprises venant de Chine et de Turquie, respectivement sous le pavillon national de leur pays et pour la première fois, on soulignera la participation de 6 entreprises sous le pavillon de la République de Kaluga ( Russie), accompagnées d’une délégation d’hommes d’affaires en mission de prospect ion en vue d’investir et d’accompagner le développement de l’industrie automobile en Algérie.

Des entreprises leaders de la scène internationale seront présentes aussi, telles que : SOLAUFIL, AMERIGO, YENMAK, KAYAPLASTIQUE, LAUNCHPRO, … et nationale, telles que : NAFTAL , TOTAL ENERGIES, GROUPE RENAULT-MOTRIO, BANQUE BDL, GAM

ASSURANCE, etc., ainsi que les principaux distributeurs et fabricants algériens de pièces de rechange et de matériels de garage aux côtés des grands fournisseurs.

EQUIP AUTO ALGERIA se réjouit, par ailleurs, d’une belle participation de fabricants algériens dans différents secteurs et la reconduction d’ un petit espace startups d’EQUIP AUTO ALGERIA. Cet espace réunit les jeunes entreprises algériennes qui vont changer les habitudes des automobilistes algériens, et proposer des solutions dédiées à l’automobile et à la mobilité en général.

Pendant 4 jours, l’après- vente et l’industrie de la sous-traitance automobile exposeront aux visiteurs professionnels attendus, l’ensemble de leurs innovations, de leurs produits et de leurs savoir-faire.

EQUIP AUTO ALGERIA rassemble ainsi l’offre la plus large et la plus complète de matériels, équipements, produits et services pour les professionnels de la maintenance et de la réparation de véhicules. ( Ateliers de réparation -carrosserie, importateurs, grossistes, revendeurs, agents agréés, gestionnaires de flottes et prestataires de services à l’automobile, etc…)

En ouverture du salon, un débat ouvert sur l’État des lieux du secteur de l’Aftermarket et de l’industrie automobile en Algérie, sera abordé sous le thème des conséquences de la rupture d’approvisionnement de la pièce détachée sur le parc automobile algérien. Ces tables rondes seront animées par des experts nationaux et internationaux.