A l’instar de ce qui s’est passé pour les RCCP Renault, les organisations membres du CLIFA (FIEV, FFC, FFF, FIM, GPA, SNCP) ont accepté que la FIEV, qui avait déjà analysé les conditions de garantie PSA, eu des échanges avec le constructeur et élaboré des contrepropositions, pilote les négociations avec le constructeur.
Ce GT prépare les séances de négociation et négocie avec Stellantis les futures conditions de garantie du constructeur, étant entendu que les conditions de garantie toujours applicables sur l’ancien périmètre PSA avaient fait l’objet d’un accord entre le constructeur et la FIEV.
Alors qu’un accord était proche sur un texte de nouvelles conditions de garantie applicables à l’ancien périmètre PSA et OV, le constructeur a décidé d’adopter un document unique pour l’ensemble des entités du groupe Stellantis, ce qui a pour effet de retarder la fin des discussions en cours.
A l’instar du Comité de suivi mixte des conditions de garantie PSA actuellement applicables, nous sommes d’ores et déjà d’accord pour mettre en place un Comité de Suivi réunissant les représentants de Stellantis et ceux des fournisseurs qui aura pour objectif de suivre l’application des futures conditions de garantie du constructeur.
Président : Alain SAUVE, CONTINENTAL
Animateur : Charles ARONICA, FIEV