Pour s’adapter à ce nouvel environnement, l’industrie doit faire preuve d’expertise, d’expérience mais aussi d’anticipation en ce moment unique de l’histoire, où la crise climatique est un problème urgent partout dans le monde. Dans son édition annuelle, le Materials Regulations Event, organisé par la CLEPA, rassemble des représentants de haut niveau de l’ensemble de l’industrie automobile ainsi que des décideurs pour discuter et réfléchir aux sujets les plus urgents pour l’industrie.
Les deux premiers jours seront consacrés à un examen approfondi de l’état des dossiers législatifs les plus importants pour le secteur, tels que les véhicules hors d’usage (VHU), REACH (enregistrement, évaluation, autorisation et restriction des produits chimiques), la stratégie chimique pour le développement durable (SCD) et le système international de données sur les matériaux (IMDS).
Au cours de la troisième journée, l’accent sera mis sur la durabilité, en évaluant les stratégies actuelles et la législation à venir qui façonneront l’avenir du secteur.