Du 22 au 28 novembre 2021, des milliers d’événements se dérouleront à travers la France, mettant en lumière la richesse et la diversité des tissus industriels. La Semaine de l’Industrie (SEDI) a pour objectif de renforcer l’attractivité du secteur et de promouvoir les filières et industries de l’industrie française auprès des collégiens et lycéens, apprentis et demandeurs d’emploi, ainsi que la mixité, l’industrie et le statut de femmes dans divers domaines.
Des événements seront organisés dans toutes les régions pour promouvoir l’industrie et ses métiers.
Pour cette 10ème édition, la SEDI se réinvente : les événements dématérialisés sont encouragés afin d’assurer la sécurité sanitaire des participants et des organisateurs (visites virtuelles, job datings, tchats avec les recruteurs…).
Les partenaires de l’événement
La Semaine de l’industrie est pilotée au niveau national par le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance via la Direction générale des entreprises (DGE) avec l’appui du réseau des DREETS. Elle se développe chaque année grâce à la mobilisation de nombreux partenaires institutionnels et professionnels : France Industrie, l’Alliance pour l’Industrie du Futur, Régions de France, CCI France, la CPME, Syntec Ingénierie, Syntec Numérique, les ministères chargés du Travail, de l’Éducation nationale, de l’Agriculture et de l’Alimentation et de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.