ZF présentera ses solutions de gestion de flottes au salon SITL 2022

ZF confirme sa participation à la Semaine de l'Innovation du Transport & de la Logistique, SITL 2022. A l’occasion de cet événement, qui se tiendra à Paris au Parc des Expositions Paris Nord Villepinte du 5 au 8 avril, ZF y présentera ses dernières technologies de sécurité et d'efficacité et notamment ses solutions télématiques avancées de la marque Transics.

Maintenir des niveaux de rentabilité corrects est particulièrement difficile pour les entreprises dans le contexte actuel de flambée des prix des matières premières, de l’énergie et du carburant. Le recours à des solutions connectées, telles que celles proposées par Transics, pour contrôler et optimiser la gestion de sa flotte de camions devient un enjeu majeur pour le TRM partout en Europe.

Par ailleurs, au-delà de l’accompagnement des flottes dans leur parcours de digitalisation et leur recherche de rentabilité, l’un des principaux objectifs de la présence de ZF au salon SITL est de contribuer à ce que les flottes soient pleinement équipées et prêtes à répondre aux exigences obligatoires du prochain Règlement de Sécurité Général des véhicules (GSR) de l’Union Européenne.

ZF présentera également ses dernières solutions de gestion de flottes (FMS), y compris sa solution innovante de plateforme e-CMR entièrement intégrée et ouverte pour soutenir le transport « zéro papier » des marchandises à l’échelle internationale. Démontrant son expertise dans les systèmes de sécurité, ZF présentera également ses systèmes de surveillance de la pression des pneus (TPMS) en prévision de la mise en œuvre du règlement GSR.

Parmi les autres produits phares :
TX-TRAILERPULSE – une solution télématique innovante et rentable pour les remorques avec batterie rechargeable, elle combine une fonctionnalité de suivi et de localisation en temps réel avec des diagnostics de remorques.
TX-FUELBOT – solution logicielle intelligente basée sur l’IA, à la pointe de l’optimisation de la gestion de carburant pour les flottes.
TRAXEE – un système de gestion de flotte rentable qui permet de coordonner la capacité de la flotte, de gérer l’activité des conducteurs et de réduire les frais administratifs.
TX-CONNECT – avec une nouvelle interface utilisateur, la solution de back-office basée sur le web gère et affiche les informations relatives à la flotte en temps réel.
TX-SOCIAL – logiciel intuitif de gestion des relevés tachygraphiques et des données sociales, il fournit des rapports d’activité et de dépenses et simplifie la gestion des salaires.
TX-FLEX – application avancée pour le conducteur qui facilite toutes les activités du conducteur en dehors de la cabine du camion, y compris le scan des codes-barres, le transfert de photos, les signatures numériques, la manutention des palettes et rapports de problèmes.

Rendez-vous sur le stand ZF – Hall 6 | Stand D71
Les équipes de ZF seront disponibles sur le Stand D71 du Hall 6 pendant les quatre jours du salon, de 9h à 18h (16h le vendredi), pour expliquer les principaux développements de produits et de solutions et présenter quelques-unes des dernières technologies spécialement conçues pour améliorer la sécurité et l’efficacité des flottes