Schaeffler est l’un des 50 leaders du développement durable et du climat des Nations Unies

• Les Nations Unies nomment le groupe Schaeffler parmi ses 50 leaders mondiaux en matière de développement durable et de climat

• Nomination pour une stratégie de durabilité clairement définie et une gestion cohérente de la durabilit

• Un documentaire vidéo montre les activités et technologies à l'échelle de l'entreprise en faveur de la durabilité et de la protection du climat

Le groupe Schaeffler a été sélectionné comme l’un des 50 leaders du développement durable et du climat dans le monde à l’occasion du 75e anniversaire des Nations Unies (ONU). L’objectif commun de cette initiative est la réalisation des 17 objectifs de développement durable fixés par les Nations Unies.

« Pour nous, la nomination du groupe Schaeffler par l’ONU comme l’un des leaders du développement durable et du climat n’est pas seulement une reconnaissance du travail que nous avons accompli à ce jour, mais à la fois une incitation et une obligation de continuer à mettre en œuvre notre stratégie de développement durable avec la plus grande cohérence », a déclaré Klaus Rosenfeld, CEO de Schaeffler AG. « Dans le cadre de cette initiative impressionnante, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour atteindre nos objectifs de durabilité et de climat et apporter ainsi notre contribution à la réalisation des 17 objectifs de durabilité des Nations Unies »

Une condition préalable pour faire partie des 50 leaders du développement durable et du climat est d’avoir une stratégie de développement durable clairement définie et les objectifs d’entreprise qui vont avec. En tant que valeur d’entreprise, le développement durable est fermement ancré dans les activités du groupe Schaeffler depuis de nombreuses années et fait partie intégrante de la stratégie d’entreprise. « Pour nous, la réussite d’une entreprise durable signifie assumer une responsabilité écologique et sociale – dans la production, grâce à l’utilisation de nos produits et avec l’implication de nos fournisseurs », a déclaré Corinna Schittenhelm, membre du conseil d’administration de Schaeffler AG en charge des ressources humaines et du développement durable.

Schaeffler s’est montré convaincant lors du processus de sélection et représente désormais les équipementiers automobiles et industriels dans la région DACH (Allemagne, Autriche, Suisse). Pour le groupe Schaeffler, ce n’est pas seulement l’empreinte écologique de ses propres installations de production qui joue un rôle majeur. Le développement et la production de technologies pour une utilisation optimale des énergies renouvelables est également une contribution importante à la protection du climat. Les composants, systèmes et solutions de service de Schaeffler apportent des contributions spécifiques aux changements durables dans beaucoup d’industries – par exemple, dans l’électrification du groupe motopropulseur pour les véhicules ou dans la fabrication de roulements de grandes dimensions pour les éoliennes.

Un premier aperçu des activités de développement durable de Schaeffler est consultable dans un documentaire qui sera officiellement diffusé aujourd’hui par le partenaire média Bloomberg et publié sur www.50climateleaders.com dans le cadre de l’initiative.

Depuis 2020, des objectifs sélectionnés sont intégrés dans la rémunération variable des managers. De plus, Schaeffler promeut en permanence ses collaborateurs avec des programmes de formation complets et des mesures de mise à niveau et de qualification. De plus amples détails et des informations générales sur le développement durable chez Schaeffler sont disponibles dans le rapport sur le développement durable récemment publié. Ce rapport fournit des informations sur les chiffres clés et les objectifs, illustrant le développement du groupe Schaeffler vers une plus grande durabilité. Le rapport est disponible au format numérique et le contenu est accessible via un microsite interactif

Vous pouvez trouver des photos de Klaus Rosenfeld et Corinna Schittenhelm ici

Le groupe Schaeffler a été sélectionné comme l’un des 50 leaders du développement durable et du climat des Nations Unies (ONU). L’objectif commun de cette initiative est la réalisation des 17 objectifs de développement durable fixés par les Nations Unies