FRANCE INDUSTRIE – Alexandre Saubot est élu Président de France Industrie

Le Conseil d’administration de France Industrie s’est réuni le 25 novembre 2020 pour désigner sa nouvelle gouvernance.

Alexandre SAUBOT est élu Président de France Industrie.

Directeur général d’Haulotte Group (ETI de 2 000 salariés fabricant des nacelles élévatrices), Alexandre Saubot, 55 ans, succède à Philippe Varin, élu en 2018.
Vice-président de France Industrie depuis mars 2020, Alexandre Saubot préside aussi depuis février 2019 l’OPCO 2i, l’opérateur de compétences interindustriel. Auparavant, il a été Président de l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie (2015 – 2018) et de l’Unédic (2016 – 2018).
« Je suis très honoré et impatient de pouvoir porter au plus haut les combats et intérêts de notre industrie, à plus forte raison dans la période si particulière que nous traversons. Rien de ce qui a été accompli depuis la création de France Industrie il y a 3 ans ne se serait fait sans l’engagement sans faille de Philippe Varin. Il est à l’origine de la création de France Industrie et de la dynamique de remobilisation des filières industrielles au sein du Conseil National de l’Industrie. Avec Patrice Caine, nous poursuivrons et amplifierons cette action au service de nos 68 membres pour améliorer encore la compétitivité de l’industrie française, car il n’y a pas d’économie forte et durable sans industrie forte » souligne Alexandre Saubot.

Patrice CAINE est élu Vice-président de France Industrie.

Président-directeur général de Thales depuis 2014, Patrice Caine, 50 ans, est administrateur de France Industrie depuis 2018. Il est également Président de l’Association Nationale de la Recherche et de la Technologie (ANRT) depuis 2019.
« Je suis très heureux de rejoindre la gouvernance de France Industrie et je remercie nos membres pour leur confiance. J’ai à coeur de poursuivre l’action de nos prédécesseurs afin d’asseoir le rôle essentiel et durable de l’industrie dans l’économie française. Avec Alexandre Saubot, nous allons aussi être proactifs dans l’exécution du Plan France Relance pour accompagner la réindustrialisation de la France, promouvoir nos innovations et savoir-faire technologiques au service de la transformation de notre industrie et soutenir les industriels fragilisés par la crise sanitaire » déclare Patrice Caine.
Le Conseil de France Industrie a également reconduit Yves DUBIEF, Président de l’Union des Industries Textiles (UIT) et de la PMI Tenthorey, au poste de Trésorier de France Industrie.