Les ventes du groupe Renault progressent de 4 %, portées par la marque Renault (+13,6 %) qui compense la contre-performance de Dacia (–16,5 %). Le groupe Volkswagen enregistre une hausse de 1,56 %, grâce aux bons résultats d’Audi (+22 %) et de Skoda (+13,2 %). À l’inverse, Stellantis affiche une performance décevante (–5,5 %), de même que Toyota (–5 %) et Hyundai (–5 %).
Les marques premium allemandes, à l’exception de Porsche (–55 %), réalisent un mois positif. Les ventes du groupe BMW augmentent de 16,2 %, tirées par Mini qui double ses volumes. Mercedes progresse également, avec une croissance de 13 % en novembre.
La plupart des autres groupes ou marques enregistrent un recul, parfois très marqué : aucune vente chez Jaguar et –87 % chez Land Rover. Tesla poursuit sa tendance baissière, désormais bien installée, avec –58 %.
Le marché français des véhicules utilitaires légers (VUL) progresse légèrement de 2,85 %. En novembre, les ventes de Stellantis reculent de 5,5 %, contrairement à celles du groupe Renault (+1,3 %) et du groupe Volkswagen (+55,8 %). À eux trois, ces groupes représentent près de 73 % des volumes du marché.
Au cumul des onze premiers mois de 2025, le marché des VP reste en baisse (–4,9 %) tout comme celui des VUL (–6,2 %).
