Communiqué de presse : Eberspächer et Vitesco Technologies, nouveaux adhérents de la FIEV

Communiqué de presse : Eberspächer et Vitesco Technologies, nouveaux adhérents de la FIEV

Updated on 10/15/20

La FIEV, toujours en quête de la plus riche représentativité des équipementiers de France, a le plaisir d’accueillir deux nouveaux adhérents, Eberspächer et Vitesco Technologies.

Ces derniers rejoignent ainsi au sein du syndicat professionnel un large panel d’équipementiers et d’apporteurs de solutions automotive, investis au service d’une mobilité performante et responsable.

Le groupe Eberspächer développe et produit des solutions de très haute technologie dans le confort thermique, dont la gamme de produits proposée permet de répondre aux besoins d’acteurs variés sur les marchés automobiles. Véritable spécialiste des systèmes de chauffage et de climatisation, Eberspächer innove notamment en développant une gamme de produits pour les véhicules hybrides et électriques (chauffages à basse et haute tension, gestion thermique puissante et efficace dans les bus à propulsion électrique, hybride).


Vitesco Technologies est l’un des principaux équipementiers internationaux spécialisé dans le développement et la fabrication de technologies de propulsion de pointe pour une mobilité durable. La gamme de ses produits comprend des moteurs électriques, des systèmes de contrôle électroniques, des capteurs, des actionneurs, ainsi que des solutions de post-traitement des gaz d’échappement. Ses solutions systèmes intelligents et ses composants pour les véhicules électriques, hybrides et thermiques, visent à rendre la mobilité propre, efficace et abordable.


David Vayssié, Directeur général de Eberspächer, affirme : « Il existe de nombreuses raisons d’adhérer à la FIEV. En ce qui nous concerne, l’élément déclencheur a été la campagne d’information remarquable réalisée par la FIEV vers les membres de la filière (adhérents ou non) pendant le confinement. Cela nous a confortés dans l’idée qu’en ces temps stratégiques pour l’avenir de notre industrie, il fallait pouvoir agir collectivement. Nous avons donc décidé de rejoindre la FIEV en tant qu’adhérent. »


Stéphane Fregosi, Président de Vitesco Technologies France déclare : « Vitesco Technologies anticipe les besoins d’évolution de la propulsion automobile vers l’électrification en proposant des systèmes d'électrification complets et une grande diversité de produits. Nous sommes pleinement mobilisés pour contribuer à l’émergence d’une mobilité plus vertueuse, et génératrice de valeurs. En adhérant à la FIEV, Vitesco Technologies a l’opportunité d’être davantage connecté aux acteurs de la filière et de formuler des réponses homogènes aux sujets qui la concerne. Nous apprécions que la FIEV soit à l’écoute de ses adhérents dans les prises de décisions et actions. Nous sommes convaincus qu'ensemble nous pourrons mutualiser nos efforts en faveur du secteur automobile. »