Huit acteurs de l’automotive rejoignent les rangs de la FIEV

Huit acteurs de l’automotive rejoignent les rangs de la FIEV

Mis-à-jour le 02/07/2020

Initiée depuis plusieurs mois par une gouvernance renforcée, la nouvelle dynamique de la FIEV convainc et rassemble de plus en plus d’acteurs de l’automotive.

Depuis 110 ans, la FIEV suit, s’adapte et anticipe sans cesse les évolutions de l’industrie automobile et de la mobilité. C’est en ce sens qu’elle a ces derniers mois :

  • Confié à ses adhérents le management de ses services, sous la supervision de sa présidence ;
  • Créé le fonds de dotation, Keyros, visant à soutenir l’émergence des nouvelles mobilités ;
  • Travaillé sans relâche auprès du gouvernement avec les autres parties prenantes de la filière automobile pour dessiner l’avenir de son industrie et défendre les intérêts des équipementiers ;
  • Pris des mesures inédites pour soutenir ses adhérents durant la crise ;
  • Repensé et renforcé ses services et sa communication interne et externe.

Signe d’un syndicat en phase avec son temps, cette dynamique – à l’écoute et au service des adhérents de la FIEV – trouve aujourd’hui un écho positif au sein d’une communauté toujours plus large d’acteurs de l’automotive. Une communauté d’adhérents à laquelle se joignent huit nouvelles entreprises : ADHEX, CAPGEMINI, EIFFAGE ENERGIE SYSTEMES–CLEMESSY, H2SYS, PRAGMA INDUSTRIES, SEGULA, SICONIA AUTOMOTIVE (groupe Sagemcom), WUDO.

L’adhésion de ces nouveaux membres démontre la présence de plus en plus importante des technologies dans le monde automobile et de la convergence des mondes physiques et numériques. Grâce à la complémentarité de leurs expertises, la FIEV étend un peu plus encore sa représentativité à l’ensemble de la chaîne de valeur de l’écosystème automotive.

 

Informations sur l'auteur
Mots-clés