Covid-19: La FIEV salue le soutien apporté par le gouvernement aux équipementiers automobiles

Covid-19: La FIEV salue le soutien apporté par le gouvernement aux équipementiers automobiles

Updated on 3/18/20

Sollicitée par le Ministère de l’Économie et des Finances, la Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules (FIEV) a pris part ce matin au Comité stratégique de filière Automobile

Sollicitée par le Ministère de l’Économie et des Finances, la FIEV a pris part hier matin au Comité stratégique de filière Automobile animé par la secrétaire d’État auprès du ministre de l'Économie et des Finances, Agnès Pannier-Runacher.

 

Cette réunion, tenue à distance, s’inscrit dans la continuité du suivi de la situation de l’industrie automobile française, particulièrement impactée depuis le début de la crise sanitaire.

 

La FIEV constate avec grande satisfaction la batterie de mesures de soutien prévues pour les entreprises, dont l’étalement ou le report des échéances fiscales et sociales et notamment la prise en compte par le gouvernement des attentes des équipementiers qu’elle a pu lui formuler ces derniers jours.

 

Parmi elles, l’une était relative à la relation Donneurs d’ordre-Fournisseurs dans le contexte inédit que provoque l’épidémie de Covid-19.

En appelant à la responsabilité de tous les acteurs de la filière automobile, le gouvernement contribue à l’instauration d’une filière dont la solidarité se matérialise par le respect des délais de paiement et l’absence de pénalités de retard.

 

Si la FIEV salue l’engagement du gouvernement à soutenir massivement l’industrie automobile, elle rappelle aussi l’importance de l’appui logistique à apporter aux équipementiers appelés à poursuivre ou redémarrer leur activité le plus vite possible. Celle-ci doit s’opérer dans des conditions sanitaires irréprochables.

 

Mobilisée auprès de tous ses adhérents, la FIEV reste à la disposition du gouvernement, aux côtés de tous les acteurs de la filière automobile, pour la tenue de points réguliers visant à surveiller l’évolution de la situation. En parallèle, la FIEV et l’ensemble des acteurs, continuent d’échanger quotidiennement pour faire le point sur la situation des entreprises et identifier tous les leviers pertinents pour diminuer l’impact économique de cette crise.