Les coups de Coeur d'EQUIP AUTO 2019

Les coups de Coeur d'EQUIP AUTO 2019

Updated on 10/25/19

Pour cette édition encore, l’Association des Journalistes Techniques et Économiques (AJTE), organise lors d’EQUIP AUTO une sélection des produits et services innovants appelés Coups de Cœur.

C’est un rituel. Tous les deux ans, depuis 27 ans, les journalistes de l’AJTE se retrouvent dès potron-minet, le premier jour du salon, pour fureter dans chaque allée, sur chaque stand, dans chaque pavillon, pour dégoter la perle rare. Un produit, un service, un outil ou un équipement…peu importe du moment que l’idée est ultra innovante et que le coup de cœur est justifié.

En fin de matinée, mardi, la dizaine de journalistes de l’AJTE s’est donc réunie pour partager ses découvertes. Chacun y allant, tout à tour, de son argumentaire, expliquant pourquoi avoir eu envie de soumettre ce produit plutôt qu’un autre. L’idée globale des coups de cœur des AJTE : « Récompenser les initiatives qui ne sont pas représentées officiellement lors des Grands Prix d’EQUIP AUTO », indique Romain Thirion, président de l’association. Moralité, n’attendez pas que les Coups de Cœur de l’AJTE soient un repêchage des malheureux perdants des Grands Prix…bien au contraire.

Après d’âpres discussions et parlementassions autour d’une douzaine de produits présélectionnés, les journalistes de l’AJTE se sont donc mis d’accord sur un palmarès 2019. Les gagnants des Coups de Cœur cette année sont donc :

  1. PPG pour son système de préparation de teintes Moonwalk ;
  2. Capelec pour son analyseur embarqué et connecté REAL-e ;
  3. CPS Qualité pour sa table connectée de contrôle qualité…
Informations sur l'auteur
  • Edith DOUZET
Mots-clés