L’association « Elles Bougent » et les filles à l’honneur au Mondial de l’Automobile.

L’association « Elles Bougent » et les filles à l’honneur au Mondial de l’Automobile.

Publié le 24/10/18

Jeudi 4 octobre l’association « Elles Bougent » et les filles étaient à l’honneur au Mondial de l’Automobile. Plus d'une centaine d’étudiantes et de lycéennes a découvert les métiers de l'Automobile

Jeudi 4 octobre l’association « Elles Bougent » et les filles étaient à l’honneur au Mondial de l’Automobile.

En effet, plus d’une centaine d’étudiantes et de lycéennes est venue d’Ile de France, mais aussi de Normandie, de Picardie, de Lorraine et de Bourgogne pour visiter le Mondial de l’Automobile.

Pour leur visite des stands partenaires  (Renault, Plastic Omnium, Faurecia et Valeo), ces jeunes filles ont eu la chance d’être accompagnées par une soixantaine de marraines d’« Elles Bougent » travaillant dans l’Automobile. Maïlys INYUMA, ingénieur qualité et règlementation de la FIEV, a d’ailleurs rejoint les rangs des marraines de l’association depuis peu. Il est à noter également que des marraines de Sneci et R. Bosch faisaient partie des accompagnatrices.

mailys chez POC’est d’une façon concrète et ludique que les marraines ont transmis leur passion pour des métiers où le stéréotype masculin est encore bien tenace. Cependant, des étudiantes de l’ESTACA ont tenu à rassurer les participantes en indiquant que l’automobile était en train de se féminiser de plus en plus.

Après la visite, l’ensemble des participantes s’est retrouvé pour assister à la conférence «Women Show : l’Automobile, un métier de filles» qui s’est déroulée en présence de Mme Elisabeth Borne, Ministre chargée des Transports. Huit marraines étaient sur scène pour témoigner afin de tordre le cou aux idées reçues concernant les métiers de l’Automobile et ce, en deux minutes chrono.

En clôture de la conférence, la Ministre des transports a souhaité être marraine de l’association et une charte de partenariat a été signée entre le Ministère de la transition écologique et « Elles Bougent ». 

La FIEV est membre du Conseil d’Administration de l’association
La principale ambition d’« Elles Bougent » est de renforcer la mixité des secteurs industriels et technologiques.

Pour plus d’information  :http://www.ellesbougent.com/

  

Informations sur l'auteur
Mots-clés