Les invalides aux couleurs d’EQUIP AUTO

Les invalides aux couleurs d’EQUIP AUTO

Publié le 13/07/18

Les invalides aux couleurs d'Equip Auto

C’est dans le cadre majestueux de la cathédrale Saint Louis des Invalides que le Président Mauge a accueilli les représentants de l’Après-Vente Automobile pour une soirée exceptionnelle.

C’est dans le cadre majestueux de la cathédrale Saint Louis des Invalides que, le 3 juillet dernier, le Président Mauge a accueilli les représentants de l’Après-Vente Automobile pour une soirée exceptionnelle. Cet évènement prestigieux qui a rassemblé plus de 300 personnes donne ainsi le coup d’envoi de la prochaine édition du Salon Equip Auto 2019.

Pour définir les axes prioritaires du salon, la FIEV s’est de nouveau appuyée sur un « Comité d’Orientation » réunissant, avec son partenaire la Fédération Française de Carrosserie, des représentants du CNPA, de la FEDA, de la FNAA, du GNESA, du SNCTA et du Syndicat des Professionnels du Pneu, ainsi que des entreprises adhérentes à ces organisations.
 L’édition Equip Auto 2019 s’articulera autour de 3 axes stratégiques :

- L’éco-système traditionnel, véritable ADN du salon, il représente toute la filière et son offre de pièces et équipements, de matériels et de services pour l’après-vente et la maintenance des véhicules. 

- La digitalisation de la filière, des services à l’automobile. Axe qui concerne l’ensemble de le filière et qui donnera l’occasion de proposer une offre élargie de solutions et innovations techniques. 

- Les nouvelles pratiques des professionnels de l’après-vente. Cet axe prioritaire, qui est en phase avec les évolutions du marché, permettra de décrypter les nouveaux comportements des acteurs traditionnels de la filière face aux nouveaux enjeux. 


Au cœur de ces 3 axes stratégiques, 6 thèmes seront développés : le garage connecté, l’électrification des véhicules, l’économie circulaire, le retrofit, l’efficience de la supply chain, la formation et l’emploi dans la filière. 


Deux nouveautés vont faire leur apparition dans cette édition :

- Un focus particulier sera fait sur le marché spécifique du pneumatique.
- Le Mondial Tech, salon B2B, issu du Mondial de l’Automobile devient annuel et occupera un hall. Ce «salon dans le salon» sera entièrement dédié à la mobilité et aux transports de demain. Il réunira ainsi Constructeurs, Equipementiers et Start-ups pendant 5 jours. 

Le pilote automobile Tristan Gommendy, qui représente les couleurs d’Equip Auto, arrivé deuxième aux derniers 24 heures du Mans en catégorie LMP2 était présent à cette soirée. 

Montage gala

Equip Auto 2019 : 15-19 octobre - Paris portes de Versailles (Halls 1,2,3) - Mondial Tech (Hall 7)

 

 

Gala EA19

Informations sur l'auteur
Vous aimerez aussi
Mots-clés