• Lors de la dernière réunion de l'International Automotive Task Force (IATF) qui s'est tenue à Pékin du 21 au 23 octobre, il a été décidé de faire évoluer l'ISO/TS 16949 en fonction de la nouvelle norme ISO 9001:2015.
    Il y aura donc une version de l'ISO/TS 16949 qui reprendra la structure et le contenu de l'ISO 9001 : 2015, plus toutes les exigences spécifiques à l'industrie automobile. Ainsi, les deux référentiels seront compatibles et les audits multi-référentiels seront toujours possibles. [suite]

Plaquette CIFRE

Le dispositif CIFRE - Conventions Industrielles de Formation par la REcherche - subventionne durant 3 ans toute entreprise de droit français qui embauche un doctorant pour le placer au cœur d'une collaboration de recherche avec un laboratoire public. 

The SME Instrument - Your Highway to Innovation

Dans le cadre du programme européen Horizon2020, la Commission européenne a mis en place un outil dédié aux PME, afin de les aider dans leur démarche d’innovation et de mise sur le marché de leur produit. Le but est de permettre à des PME ambitieuses de proposer sur le marché européen des produits innovants.

SME - Smart, green and integrated transport in Horizon 2020

Dans le cadre du programme européen Horizon2020, la Commission européenne a mis en place un outil dédié aux PME, afin de les aider dans leur démarche d’innovation et de mise sur le marché de leur produit. Le but est de permettre à des PME ambitieuses de proposer sur le marché européen des produits innovants, notamment sur la thématique "Transport"

Autres publications

Rechercher une publication

Connexion

Annuaire des adhérents

Pour rechercher une société adhérente, indiquez sa raison sociale, la ville, le code postal ou encore un nom de produit puis faites Entrée avec votre clavier.

Les sociétés adhérentes de la FIEV fabriquent 197 types d'équipements pour automobiles et 79 types d'équipements de garage.

La FIEV en bref

A propos de la FIEV

La Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules, présidée par Claude Cham, a pour objet de représenter les entreprises membres, aussi bien auprès des pouvoirs publics que des secteurs clients. Elle est le porte-parole de l'industrie équipementière sur les thèmes où l'intérêt commun est engagé.