Responsabilité Sociétale de l'Entreprise (RSE)

Qu’est-ce que la RSE ou responsabilité sociétale de l'entreprise ? C'est le développement durable appliqué à l'entreprise. L’entreprise intégre des préoccupations environnementales, sociales et de gouvernance à ses activités et aux relations avec ses parties prenantes (actionnaires, salariés, clients, fournisseurs, institutionnels, ONG...).
Retouvez dans ce dossier de nombreux éléments (décret, arrêtés, rapports, guides...) pour vous aider dans votre démarche RSE ainsi que des exemples concrets de mise en oeuvre chez les équipementiers automobile.
Nouveau : Signature de la 2nde Charte RSE par les présidents des fédérations professionnelles membres de la PFALe 23 mars dernier le Conseil constitutionnel a validé l'obligation pour les multinationales d'établir un plan de vigilance inscite dans la loi relative au devoir de vigilance des sociétés mères et des entreprises donneuses d'ordre adoptée définitivement le 21 février 2017.  [suite]

Tic... Tac...

[Guide] Dans le cadre de la Réglementation BIOCIDES, peut on faire des stocks d’articles traités existants et les écouler après la date du 1er mars 2017 (lesdits articles étant déjà produit et commercialisés avant cette date) ? [suite]

Les Français parlent aux Français...

L’une des missions de la Direction Générale de la Sécurité Intérieure (DGSI) consiste à aider les entreprises françaises à protéger leurs activités des tentatives d’ingérences étrangères. Ce souci d’assurer notre sécurité économique passe notamment par la transmission régulière d’informations et de conseils en rapport avec les dernières menaces découvertes. [suite]

Une nouvelle naissance pour le Code civil ?

Instauré en 1804, notre Code civil – plus particulièrement sa partie dédiée aux contrats – n’avait pas encore fait l’objet d’une mise à jour. La jurisprudence commençait pourtant à s’entasser, rendant la matière difficilement intelligible pour les non-juristes. Nul n’est pourtant censé ignorer la loi…. Une réforme était donc devenue inévitable.
[suite]

Ne bridons pas la Concurrence !

Le développement continu de la République Populaire de Chine ainsi que sa transition d’une économie de copie vers une économie de création rend désormais nécessaire la prise en compte de certaines notions « occidentales ». Propriété Intellectuelle ou concurrence libre et non faussée en constituent les meilleurs exemples. Cela se traduit en pratique par l’adoption de nombreux textes réglementaires.
[suite]

Autres dossiers[+]

Oyez, Oyez !

[Evénement] La FIEV organise régulièrement des réunions d’informations autour de thématiques intéressant tout particulièrement les acteurs de l’automobile. Retrouvez ici le résumé de ces interventions.
[suite]

Faisons le point

Le département Economie et Statistiques de la Fiev propose une nouvelle rubrique destinée exclusivement à ses adhérents.
Baptisée « Faisons le point », cette rubrique rassemble des analyses approfondies sur les évolutions des marchés ainsi que sur la stratégie des acteurs de l’automobile, au premier rang desquels figurent les constructeurs, principaux clients des équipementiers.
1 nouveau dossier en ligne : L’Alliance Renault Nissan [suite]

Véhicule Autonome - Dossier de demande de certificat d'immatriculation

Dossier de demande de certificat d'immatriculation dans le cas d'une démonstration ou d'une expérimentation de véhicule à délégation partielle ou totale de conduite. [suite]

Conditions de garantie RENAULT

Archives

Connexion

Annuaire des adhérents

Pour rechercher une société adhérente, indiquez sa raison sociale, la ville, le code postal ou encore un nom de produit puis faites Entrée avec votre clavier.

Les sociétés adhérentes de la FIEV fabriquent 197 types d'équipements pour automobiles et 79 types d'équipements de garage.

Rendez-vous

La FIEV en bref

A propos de la FIEV

La Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules, présidée par Jacques Mauge, a pour objet de représenter les entreprises membres, aussi bien auprès des pouvoirs publics que des secteurs clients. Elle est le porte-parole de l'industrie équipementière sur les thèmes où l'intérêt commun est engagé.