in home theme actu >
Actualités : International - FIEV
  • Le 21 juin le groupe PSA confirmait son retour en Iran avec l'établissement d’un accord final de JV avec Iran Khodro. Les deux partenaires organiseront pour leurs fournisseurs français une Convention fournisseurs le 10 septembre à Téhéran. La Fiev propose à cette occasion aux fournisseurs un programme de rencontres de deux jours qui leur permettra de participer à la convention en présence des dirigeants des deux constructeurs, de nouer des liens avec des fournisseurs iraniens et de rencontrer la direction de Renault Pars.. [suite]

Le Club Iran tiendra sa prochaine réunion le 5 juillet à Suresnes

Son président, Didier Hedin, fera à cette occasion un point de situation de l’industrie automobile en Iran, des projets des constructeurs et des perspectives pour les fournisseurs, notamment les entreprises de rang 2.
L'état de la réglementation depuis la levée des sanctions, notamment pour ce qui affecte les échanges financiers avec l'Iran, sera présenté par un représentant de la Direction du Trésor.
Le Club accueillera un expert de l'Iran familier des particularités culturelles du pays et des usages et comportement dans les affaires. [suite]

USA - Le président Obama a ratifié le " Frank R. Lautenberg Chemical Safety for the 21st Century Act"

Le président Obama a ratifié, le 22 juin, le texte sur la sécurité des produits chimiques, un texte se rapprochant des principes du REACH européen.
[suite]

Véhicules Connectés et Autonomes: un engagement commun des Etats européens.

Lors de leur réunion du 14 avril, les ministres des transports des 28 Etats Membres ont signés la Déclaration d'Amsterdam.
Reconnaissant l'importance des véhicules connectés et autonomes pour le futur de l'Europe et de son industrie, ils se sont engagés sur des objectifs communs, un agenda commun et des objectifs. [suite]

TTIP: risques et opportunités pour l'industrie automobile

Le 16 novembre, le Parlement européen a publié une étude sponsorisée par le comité IMCO (Marché intérieur et protection des consommateurs) du Parlement européen sur les risques et opportunité du  Le Partenariat transatlantique de commerce et d'investissement (TTIP - Transatlantic Trade and Investment Partnership) pour l'industrie automobile. [suite]

Minerais de Conflit: pour bientôt en Chine ?

La CCCMC (Chinese Chamber of Commerce for Metals) a publié une première version d'un Guide sur le devoir de diligence vis-à-vis des minerais de conflit. Ce guide est à destination de toute entreprise chinoise au sens large (entité juridique entièrement ou partiellement détenue par des chinois ou opérant en Chine ou enregistrée en Chine, ou à la bourse chinoise).
Des remarques sur cette première version peuvent être envoyées à la CCCMC d'ici au 31 octobre. [suite]

Autres actualités[+]

Minerais de conflit : Un guide des bonnes pratiques publié par la Fiev

L’objectif du guide qui vient d’être réalisé par la Fiev est de répertorier les démarches à engager par tout fournisseur de rang 1, rang 2 ... rang N non enregistré à la SEC, et de présenter les outils à mettre en place pour répondre aux exigences des clients. [suite]

Archives

Connexion

Annuaire des adhérents

Pour rechercher une société adhérente, indiquez sa raison sociale, la ville, le code postal ou encore un nom de produit puis faites Entrée avec votre clavier.

Les sociétés adhérentes de la FIEV fabriquent 197 types d'équipements pour automobiles et 79 types d'équipements de garage.

La FIEV en bref

A propos de la FIEV

La Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules, présidée par Jacques Mauge, a pour objet de représenter les entreprises membres, aussi bien auprès des pouvoirs publics que des secteurs clients. Elle est le porte-parole de l'industrie équipementière sur les thèmes où l'intérêt commun est engagé.