in home theme actu >
Actualités : International - FIEV

Minéraux de Conflit - Nouvelles évolutions du projet de texte européen

Un accord a été trouvé en trilogue le 22 novembre, au Parlement européen à Strasbourg,  entre le Conseil (représenté par la Présidence Slovaque), l'équipe de négociation de la Commission INTA du Parlement, et la Commission, sur le Règlement "devoir de diligence pour les importateurs de l'Union d'étain, tantale, tungstène, de leurs minerais et d'or originaires de zones de conflit ou à haut risque". Ce texte a été modifié légèrement, notamment en ce qui concerne:

  • Les seuils de volumes d'importation.
  • La date d'application du règlement (période transitoire).
  • Sur certains détails techniques.
[suite]

USA - Le président Obama a ratifié le " Frank R. Lautenberg Chemical Safety for the 21st Century Act"

Le président Obama a ratifié, le 22 juin, le texte sur la sécurité des produits chimiques, un texte se rapprochant des principes du REACH européen.
[suite]

Véhicules Connectés et Autonomes: un engagement commun des Etats européens.

Lors de leur réunion du 14 avril, les ministres des transports des 28 Etats Membres ont signés la Déclaration d'Amsterdam.
Reconnaissant l'importance des véhicules connectés et autonomes pour le futur de l'Europe et de son industrie, ils se sont engagés sur des objectifs communs, un agenda commun et des objectifs. [suite]

TTIP: risques et opportunités pour l'industrie automobile

Le 16 novembre, le Parlement européen a publié une étude sponsorisée par le comité IMCO (Marché intérieur et protection des consommateurs) du Parlement européen sur les risques et opportunité du  Le Partenariat transatlantique de commerce et d'investissement (TTIP - Transatlantic Trade and Investment Partnership) pour l'industrie automobile. [suite]

Minerais de conflit : Un guide des bonnes pratiques publié par la Fiev

L’objectif du guide qui vient d’être réalisé par la Fiev est de répertorier les démarches à engager par tout fournisseur de rang 1, rang 2 ... rang N non enregistré à la SEC, et de présenter les outils à mettre en place pour répondre aux exigences des clients. [suite]

Archives

Connexion

Annuaire des adhérents

Pour rechercher une société adhérente, indiquez sa raison sociale, la ville, le code postal ou encore un nom de produit puis faites Entrée avec votre clavier.

Les sociétés adhérentes de la FIEV fabriquent 197 types d'équipements pour automobiles et 79 types d'équipements de garage.

La FIEV en bref

A propos de la FIEV

La Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules, présidée par Jacques Mauge, a pour objet de représenter les entreprises membres, aussi bien auprès des pouvoirs publics que des secteurs clients. Elle est le porte-parole de l'industrie équipementière sur les thèmes où l'intérêt commun est engagé.