Les résultats de la 6e édition du baromètre « Les jeunes et l’industrie »

Les résultats de la 6e édition du baromètre « Les jeunes et l’industrie »

Mis-à-jour le 27/03/18

Arts et Métiers présente les résultats de la 6e édition du baromètre destinée à comprendre et analyser comment les lycéens des filières Scientifiques et Technologiques perçoivent l’industrie

L’industrie française attire-t-elle toujours les lycéens ? Quelle image en ont-ils ? Est-ce un secteur porteur en termes d’emploi, d’avenir, d’innovation ?

Pour répondre à ces questions, Arts et Métiers publie les résultats de son enquête, réalisée par OpinionWay auprès d’un panel de 500 lycéens des filières scientifiques et technologiques. L’évolution des représentations des jeunes sur le secteur industriel est dévoilée en ouverture de cette 8e édition de la Semaine de l’Industrie.

Les jeunes ont-ils envie de tavailler dans l’industrie aujourd’hui ? 

47% des lycéens en série S ou Technologique souhaitent travailler dans l’industrie, un chiffre qui évolue peu depuis le début du baromètre. Il sont particulièrement interressés par les secteurs des énergies renouvelables, des équipements électriques, électroniques et numériques et dans la construction aéronautique ou spatiale. Leur préférence, en ce qui concerne le milieu de travail, penche majoritairement vers les grands entreprises françaises ou internationales (46%), les PME (22%) et les start-up (16%) C’est la diversité des métiers proposés dans le milieu de l’industrie qui les attire vers ce secteur. Egalement, les rémunérations et la possibilité de formation et d’évolution tout au long d’une carrière.

Les jeunes et l'industrie

En savoir plus : https://artsetmetiers.fr

Informations sur l'auteur
Mots-clés