L'industrie forme et recrute

L'industrie forme et recrute

Mis-à-jour le 13/02/18

UIMM La Fabrique de l’Avenir reprend la parole ce 12 février pour porter auprès des Français le message d’une industrie qui se redresse et qui a impérativement besoin de compétences pour se développer

Pour la première fois depuis 10 ans, certes en intégrant l’intérim, le nombre de créations d’emploi industriels est positif. L’Observatoire paritaire, prospectif et analytique de la branche évalue les besoins en recrutements à 110 000 femmes et hommes d’ici 2025. Ce chiffre s’élève à 250 000 pour toute l’industrie.

Les entreprises recrutent toujours dans les métiers traditionnels (soudeurs, mécaniciens, techniciens de maintenance, usineurs, chaudronniers, …) mais les nouvelles technologies renouvellent profondément les processus de travail et de production. De nouveaux métiers apparaissent également (technologue, data scientist, technicien imprimante 3D, programmeur industriel, roboticien, expert en ingénierie virtuelle,…).

Pour les jeunes générations, l’industrie, c’est l’assurance de trouver un environnement de travail attractif en phase avec leurs attentes et leurs compétences, et une organisation du travail qui favorise la créativité et l’esprit entrepreneurial, tout en misant sur la responsabilité et la gestion collaborative de projet.

Informations sur l'auteur
  • Pascale PREVOST
Mots-clés