Nouvelle campagne de communication pour le Mondial

Nouvelle campagne de communication pour le Mondial

Mis-à-jour le 12/02/18

Après avoir imaginé une nouvelle identité graphique pour l’ensemble de ses marques, le Mondial dévoile sa nouvelle campagne publicitaire.

Cette campagne d’une grande sobriété, illustre avec humour et "auto-dérision" les différentes pratiques de la conduite, tant côté affichage que télévision. Deux concepts créatifs sont proposés, un pour la campagne presse et affichage, l’autre pour le film publicitaire. Chacun de ces concepts est décliné en une mini-série.

Les visuels de la campagne presse et affichage, d’une élégance empruntée aux codes du luxe, mettent en scène des mains d’automobilistes et de motards, hommes et femmes, en position de conduite. Au visiteur de se projeter au volant ou au guidon du véhicule de ses rêves. C’est le photographe d’art irlandais Cormac Hanley qui est l’auteur de cette série de quatre affiches pour le Mondial 2018.

Le film publicitaire, quant à lui met en scène Stephan Fahr-Becker, designer automobile passionné de tout ce qui roule, dans une performance de mimes et de bruitages, simulant alternativement la conduite d’un véhicule de sport, d’un véhicule électrique, d’une moto et d’un scooter au cours de quatre films.

Mondial de l auto homme paysage

Informations sur l'auteur
  • Pierre-Olivier Lemoine
Vous aimerez aussi
Mots-clés