Mach 49.3

Article du 26/02/2015 par Laurent Ostojski

Objet de polémiques et d’affrontements remarqués dans (et hors de) l’Assemblée, le projet de loi pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques ou projet de loi MACRON a finalement été voté en 1ère lecture par l’Assemblée Nationale. S’il ne révolutionne pas les règles du secteur automobile, certaines dispositions s’avèrent néanmoins susceptibles d’intéresser les équipementiers.   Suite de l'article

Mission automobile au Mexique

Article du 18/02/2015 par Annie Lancelot

La Fiev organisera une mission de fournisseurs au Mexique du 1er au 4 juin 2015. Ce déplacement s'adresse tant aux équipementiers qu'à leurs fournisseurs. Il leur permettra de prendre la mesure d'une industrie en pleine croissance (3,2 millions de véhicules) et qui a un besoin urgent de renforcer les compétences et les capacités de ses fournisseurs dans de nombreux domaines afin de satisfaire à la demande pressante des constructeurs installés dans le pays.   Suite de l'article

Étude sur les PME françaises concernées par les règlements REACH et BIOCIDES (BPR - Biocidal Product Regulation)

Article du 17/02/2015 par Hugues Boucher

Le Ministère de l'Environnement publie l'étude qu'il a commandée à la TNS Sofres portant sur la connaissance qualitative et quantitative des PME françaises concernées par les règlements REACH (1907/2006) et Biocides (528/2012).   Suite de l'article

Normalisation : la Fiev s'implique aux côtés du BNA

Article du 12/02/2015 par Annie Lancelot

La Fiev a saisi l'occasion de la refonte du comité TC22 de l'ISO, qui englobe toute la normalisation des véhicules routiers, pour s'impliquer davantage dans les processus de normalisation et ainsi mieux accompagner ses adhérents...Dans ce contexte, tous les adhérents de la Fiev concernés par ces sujets sont invités à se manifester pour rejoindre ces groupes, afin d'avoir une vue la plus élargie possible de la filière automobile.   Suite de l'article

Hamon, Macron, Désillusion ?

Article du 10/02/2015 par Laurent Ostojski

Le Projet de loi pour la croissance et l’activité, déposé au Parlement le 11 décembre 2014, est actuellement en discussion devant l'Assemblée Nationale. Largement critiqué par de nombreux acteurs, ce nouveau texte apportera-t-il enfin le cadre juridique réclamé par les équipementiers automobiles ?   Suite de l'article

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La FIEV en bref

A propos de la FIEV

La Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules, présidée par Claude Cham, a pour objet de représenter les entreprises membres, aussi bien auprès des pouvoirs publics que des secteurs clients. Elle est le porte-parole de l'industrie équipementière sur les thèmes où l'intérêt commun est engagé.