Sécurité au travail : démarche "Lean" et ergonomie

Le déploiement du lean manufacturing dans la filière se poursuit selon les critères définis par le GT1 de la PFA.
Parmi ces critères figurent notamment 6 indicateurs et en particulier, le suivi de l'évolution de l'accidentalité sur le lieu de travail. La Fiev est impliquée dans ce thème de l'ergonomie et poursuit des contacts à différents niveaux.
Une première rencontre avec l'UIMM a permis de présenter les orientations prises par la filière sur ce sujet ainsi que les conséquence éventuelles sur les futurs accords de branche. Des échanges similaires ont eu lieu avec des représentants de la Caisse Nationale d'Assurance Maladie.

La Fiev continue sa forte implication dans l'amélioration simultanée de l'efficience industrielle et de la santé au travail dans la filière automobile.

Pour en savoir plus : Jean-Charles Sarbach - 01 46 25 02 38 ou Jacqueline Laire - 01 46 25 02 52

Connexion

Annuaire des adhérents

Pour rechercher une société adhérente, indiquez sa raison sociale, la ville, le code postal ou encore un nom de produit puis faites Entrée avec votre clavier.

Les sociétés adhérentes de la FIEV fabriquent 197 types d'équipements pour automobiles et 79 types d'équipements de garage.

Rendez-vous

Rallye Paris-Persépolis 2014 du 6 au 18 octobre 2014

Mondial de l'Automobile du 4 au 19 octobre 2014

La FIEV en bref

A propos de la FIEV

La Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules, présidée par Claude Cham, a pour objet de représenter les entreprises membres, aussi bien auprès des pouvoirs publics que des secteurs clients. Elle est le porte-parole de l'industrie équipementière sur les thèmes où l'intérêt commun est engagé.