Le marché français des VP poursuit sa chute, avec -18,3% en septembre.

Le marché français des véhicules légers recule de 17,3% en septembre avec des baisses de 18,3 % pour les véhicules particuliers et 12,5 pour les véhicules utilitaires légers.

Si l’on analyse plus finement le marché des véhicules légers, nous constatons :

  • La bonne tenue de Peugeot dont les ventes ne reculent que de 2,4% grâce à la bonne performance de la 208. 
  • La marque Audi progresse de 0,5%, le groupe Hyundai voit ses ventes augmenter de 24,2%, les ventes de Toyota croient de 5,5% tout comme BMW.
  • Toutes les autres marques ou groupes voient leurs ventes baisser, notamment Renault dont les ventes chutent de 30,2% du fait de l’attente de la nouvelle Clio.

Au cumul, le marché français des VL est en baisse de 12,9% (-16,8% pour les groupes français et -7,5% pour les constructeurs étrangers). 
Un groupe est totalement à contre courant de cette évolution : Hyundai. Ses vente sont en croissance de 29,5%, ce qui représente 10 000 voitures vendues en plus !
 
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