Sécurité et circulation routières : Rencontre avec le délégué interministériel

Le 25 juillet dernier, Claude Cham, président de la Fiev, et Arnaud de David-Beauregard, viceprésident en charge des opérations, se sont entretenus avec Frédéric Péchenard, le nouveau délégué interministériel à la sécurité routière, et deux de ses collaborateurs. L’accent a été mis sur trois dossiers urgents pour les adhérents de la Fiev

  • contrôle technique des amortisseurs : organisation d’une réunion technique ad hoc courant septembre
  • contrôle technique des deux-roues à moteur : le dossier devrait être évoqué lors du Conseil interministériel de Sécurité, en octobre. La Fiev s’est
    mise à la disposition de la DSCR pour contribuer à la réflexion.
  • plaques minéralogiques des deux-roues à moteur : favorable au changement, la DSCR réfléchit au meilleur format à adopter. La Fiev lui fournira, dès septembre, un argumentaire documenté par les professionnels des plaques, afin d’éclairer sa réflexion.


Sur le même thème :

Connexion

Annuaire des adhérents

Pour rechercher une société adhérente, indiquez sa raison sociale, la ville, le code postal ou encore un nom de produit puis faites Entrée avec votre clavier.

Les sociétés adhérentes de la FIEV fabriquent 197 types d'équipements pour automobiles et 79 types d'équipements de garage.

La FIEV en bref

A propos de la FIEV

La Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules, présidée par Claude Cham, a pour objet de représenter les entreprises membres, aussi bien auprès des pouvoirs publics que des secteurs clients. Elle est le porte-parole de l'industrie équipementière sur les thèmes où l'intérêt commun est engagé.